powered by UserVoice

AlloCiné V6 - Evolutions et idées Forum

Bienvenue !

Si vous voulez suggérer une amélioration sur cette version c'est ici. Sinon vous avez 2 autres forums :
- Votre avis : http://allocine.uservoice.com/pages/31384-allocine-v6-j-aime-j-aime-pas
- Des problèmes : http://allocine.uservoice.com/pages/30575-allocin-v6-probl-mes-et-erreurs

Pour créer une nouvelle demande, il faut saisir dans le champ recherche le titre de votre suggestion et si elle n'existe pas déjà, on va vous proposer de la créer.

1. 6,459 votes

le synopsis doit rester complet comme avant. Devoir cliquer sur Lire la suite est tres agacant

Etat: commencé

Ca arrive dans la prochaine version d'AlloCiné !

Sylvain Chaussard Sylvain Chaussard User Experience manager
  2. 2,753 votes

Un onglet pour la musique des films

La nouvelle version du site est très bien. Néanmoins, pourquoi ne pas prévoir un onglet sur la page de chaque film dédié à la BO du film? Une rubrique dans laquelle on pourrait référencer par exemple les titres des morceaux de la BO ainsi que leurs interprètes. Quitte à mettre… plus

Etat: planifié
  3. 1,679 votes

Filmographie moins lisible

Je trouve la version bêta plutôt pas mal, mais certain point me déplaise par rapport à l'ancienne version. Tout d'abord, les topics des forums sur les fiches films, ne sont pas assez visibles. Et la filmographie des acteurs/réalisateurs est moins lisible à cause des images. le système de liste sur… plus

Ca arrive dans la nouvelle version d'AlloCiné : encore un peu de patience !

4. 1,309 votes

ne pas recharger toute la page à chaque clic

En fait toute la page (les bandes noires sur le côté, la pub d'habillage etc...) se recharge à chaque clic à l'intérieur de la "fenêtre" principale (même quand on passe d'un photo à l'autre par exemple) ce qui est assez inconfortable pour les yeux...

Un diaporama va être intégré d'ici la fin de l'année. ;+)

Fred Krebs Fred Krebs Administrateur
  5. 975 votes

API

Pourquoi pas une API pour les Media Centers

C'est en cours de réalisation.

6. 802 votes

Personnalisation de la page d'accueil

Il serait bien de pouvoir déplacer les différentes rubriques de la page d'accueil, ajouté celle que l'on veut (comme "Mes cinémas", qui afficherait le programme de chaque cinéma choisi), à la manières des pages mygoogle ou netvibes.

Etat: en cours d'évaluation
  7. 783 votes

Un format de video compatible avec Ubuntu et Firefox sans bricolage

Ben voila.. c'est un peu la galère de voir les bandes annonces quand on utilise linux et qu'on se retrouve à devoir installer un plugin introuvable parce qu'il n'y a aucune aide technique sur votre site...

Site trop compliqué et navigation impossible à cause de la pub ...

Simple is… plus

Nous regardons de très près tout ce qui touche le HTML5 et soyez sûrs qu'on fera partie des premiers à basculer sur cette techno de diffusion, à partir du moment où elle sera suffisamment démocratisée.

8. 617 votes

Recherche auto-complétée

Si ça ce trouve c'est prévu par la suite Mais il serait intéressant que lorsque l'on cherche un film ou une série dans le champ "recherche" il y est une sélection qui se fasse dans la banque de données et que des propositions nous soit faite au fur et à… plus

Bonjour,
    Nous travaillerons sur l'auto-complétion en 2012. Nous devons nous y pencher depuis pas mal de temps mais nous avons préféré vous proposer d'autres nouveaux services plus pratiques et intéressants !
    Merci de votre patience et à très bientôt.

Maylis Maylis Administrateur
  9. 448 votes

Ou est passé les critiques presse de la semaine???

Sur la page d'accueil précedemment, nous pouvions aller directement sur les critiques presse et spectateurs par semaine et selon le nombre d'étoile.
    Je ne retrouve pas cette rubrique! Aurait-elle été supprimé?

10. 317 votes

Nettoyer votre site qui est infecté

Navigation sécurisée
    Page de diagnostic pour allocine.fr

Quel est l'état actuel du site allocine.fr ?

Ce site n'est actuellement pas répertorié comme suspect.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 25 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite… plus

Bonjour,
    Le problème est en cours de résolution, merci de nous l'avoir signalé !
    Bonne journée

11. 290 votes

recommandations

Je vois qu'il n'y a plus la partie recommandations, à moins que je n'ai pas assez cherché. J'espère qu'elle y sera encore dans la nouvelle version. C'est vraiment très ingénieux pour ceux qui ne savent plus trop quoi regarder.

Bonjour,
    Nous travaillons actuellement sur un nouveau moteur de recommandations beaucoup plus puissant que le précédent.
    Vous pouvez déjà remarquer des changements dans la colonne de droite (bloc "Films similaires" amélioré) et vous verrez bientôt la recommandation personnalisée par films.
    Nous vous demandons encore un peu de patience et vous remercions de votre fidélité.
    A bientôt

12. 280 votes

Changer le logo

Le nouveau look du site est très sympa et agréable, surtout beaucoup plus lisible. Dommage que vous n'en profitiez pas pour changer aussi votre logo qui est très vieillot... On vous a pas dit que ça fait quelques temps que les tickets de ciné n'ont plus cette forme et qu'on… plus

Planifié après le lancement de la v6 !

Sarah Lafeuil Sarah Lafeuil Administrateur
  13. 265 votes

de remettre au plus vite possible le quizz en bas de page !

Il n'y a plus de quiz en bas de page !! Comment je vais faire pour survivre !

Etat: en cours d'évaluation
  14. 215 votes

Concernant les critiques

Bonjour,

Je trouve la nouvelle version d'allociné bien moins claire que la précédente, notamment en ce qui concerne les critiques, une des fonctionnalités d'allociné que j'utilise le plus.

Les nouvelles options sur la droite avec renvoi aux différents blogs sont de bonnes idées.

En revanche, je déplore que:
    - de… plus

15. 184 votes

Interface des blogs

Vous n'êtes pas sans savoir, je l'espère, puisqu'apparemment vous ne semblez jamais répondre aux nombreux utilisateurs, que l'interface des blogs est de plus en plus désastreuse. Beaucoup de bloggeurs se plaignent ou abandonnent, certains s'en vont vers d'autres plates-formes plus élaborées et qui FONCTIONNENT correctement (pour ma part, 40 mn… plus

MAJ : Nous travaillons avec overblog pour une reprise de la plateforme par leurs services. Un nouveau rendez-vous est prévu avec eux pour faire une intégration de vos blogs qui soit le mieux possible.

Sylvain (équipe Marketing)

16. 180 votes

Je préfère l'ancienne! Je trouve le système avec les onglets beaucoup plus efficace!

Mise à jour de la rubrique meilleurs dvd par genre.

le système d'onglets devrait faire à nouveau son apparition dans une nouvelle version du site. Encore un peu de patience svp... ;)

17. 177 votes

remettre l'ancienne version

remettre l'ancienne version à tout prix!!!!!
    SVP

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site qui reprendra en partie l'ancienne navigation que vous avez été nombreux à réclamer tout en améliorant l'ergonomie et la rapidité globale du site. encore un peu de patience svp...

18. 156 votes

Remettre les onglets en haut des pages pour une meilleure ergonomie...

Vous avez fait le contraire de ce que bon nombre de sites ont fait jusqu'à présent.
    Pour chaque fiche, vous avez remplacé la navigation par onglets horizontaux très pratique et bien pensée par une navigation par liens verticaux. C'est extrêmement désagréable : il faut maintenant se déplacer le long de… plus

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site qui reprendra en partie l'ancienne navigation que vous avez été nombreux à réclamer tout en améliorant l'ergonomie et la rapidité globale du site. encore un peu de patience svp...

19. 145 votes

Classement des critiques spectateurs

Elles ne sont plus classées par date de publication. Ca devient donc plus difficile de retrouver une critique en particulier.

20. 143 votes

meilleurs films par année

Il etait possible avant d'accéder aux classements des meilleurs films par année selon presse et spectateurs. Maintenant c'est par époque mais vous avez effacé tous ces classements de toute façon. Ce qui était définitivemlent un plus dans l'ancienne version, alors svp, ré-inserez cette option. Merci