Je vous suggère ...

ne pas recharger toute la page à chaque clic

En fait toute la page (les bandes noires sur le côté, la pub d'habillage etc...) se recharge à chaque clic à l'intérieur de la "fenêtre" principale (même quand on passe d'un photo à l'autre par exemple) ce qui est assez inconfortable pour les yeux...

1,327 votes
Voter 0 votes Voter Voter
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
anonymousanonymous a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

9 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • MarieMarie commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

C'est absolument intolérable : à chaque clic 1 minute d'attente !!!! sur le réseau cablé en plein centre ville !!!! j'en viens a aller rechercher sur mon iphone où c'est moins long!

• Oscar WinterOscar Winter commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

C'est vrai qu'il faut vraiment faire quelque chose, mais pas seulement intégrer un diaporama, ce qui ne règlerait le problème qu'au niveau des photos...
    Le chargement des pages est EXTREMEMENT long (non non, ce n'est pas ma connection internet), et nous sommes obligés de les recharger à chaque fois que l'on clique... Autrement dit, la navigation devient vite insupportable, et l'on a qu'une envie: faire ce que l'on avait prévu, et fuir au plus vite...

• Pierre PeyramaurePierre Peyramaure commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Sans vouloir trop m'avancer ne connaissant pas la base d'allociné, mais en voyant que jquery est de la partie, ça me parait assez simple de faire certains chargements en "asynchrone" ce qui effectivement rendrait la navigation bien plus agréable et rapide qui plus est...

• ArlequinexArlequinex commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Ceci dit, c'est peut être qu'une impression, mais je trouve que le chargement des pages est plus rapide que sur l'ancienne version.

• NicolasNicolas commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Cela serait effectivement beaucoup mieux mais cela reviendrait à changer pas mal de choses.
    Espérons que cela se fera quand même au vue des bénéfices que cela pourrait apporter aux utilisateurs comme à Allociné.

• AdrienAdrien commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Mais ce n'est pas que pour les photos! Toutes les pages devraient être comme ça.

Par exemple les sorties par semaine: il faudrait déjà pouvoir passer de semaine en semaine comme sur la V5, et le faire sans recharger toute la page, mais juste la zone centrale présentant les films.
    Autre exemple: les fiches films. Les onglets de gauche (acteurs, critiques, etc.) devraient permettre de passer d'une zone à l'autre sans recharger le tour de la page, comme les onglets sur les profils facebook par exemple.

C'est tellement évident que depuis plusieurs mois, je me disais vivement qu'Allociné sorte une nouvelle version car leur prochaine évolution, c'est ça.
    Mais non.

Base de connaissances et de Helpdesk