Interface des blogs
Vous n'êtes pas sans savoir, je l'espère, puisqu'apparemment vous ne semblez jamais répondre aux nombreux utilisateurs, que l'interface des blogs est de plus en plus désastreuse. Beaucoup de bloggeurs se plaignent ou abandonnent, certains s'en vont vers d'autres plates-formes plus élaborées et qui FONCTIONNENT correctement (pour ma part, 40 mn pour éditer un article la semaine dernière). Cela est-il dû en partie à la refonte du site, qui ralentit l'interface ? Et, surtout, comptez-vous ENFIN améliorer, avec la nouvelle version du site, l'interface pour les blogs avec un meilleur fonctionnement et plus d'outils, de fonctionnalités à notre disposition (plus de stockage, personnalisation plus effective...) ?
MAJ : Nous travaillons avec overblog pour une reprise de la plateforme par leurs services. Un nouveau rendez-vous est prévu avec eux pour faire une intégration de vos blogs qui soit le mieux possible.
Sylvain (équipe Marketing)
15 commentaires
-
rock92
commenté
il faut absolument faire quelques chose .. les blogs bug complétement ! l'interface de gestion est inaccessible !
2010 c'était l'année c'était l'année dernière... On en est où en 2011 ? Sylvain vous nous tenez au courant de l'avancé des travaux ????
-
Anonymous
commenté
je mets mes programmes de ma salle sur allocine et depuis il y a des erreurs d'informmations sur les versions (vf .vo ) alors que c'est moi qui les édites sur le cite.Qui est à l'origine de ces erreurs? Dois je continuer avec allocine pour informer ma clientelle.
-
Anna Marmiesse commenté
c'est normal que l'interface soit inaccessible en ce moment ? c'est légèrement exaspérant, j'espère qu'elle va réémerger améliorée (oui j'aime me bercer d'illusions)
-
Anna Marmiesse commenté
j'espère que l'inaccessibilité totale et exaspérante des blogs Allociné depuis 24h s'explique par la superbe version de l'interface qui va émerger après, parce que là c'est vraiment fatigant cette situation... ah ben non vu que l'interface est accessible, c'est seulement les blogs qui ne le sont pas. Ben c'est juste énervant alors !
-
Mcflyherty commenté
Il vrai pour le coup que l'interface concernant le blog est largué, La plateforme Ning peut être intéressant de ce point de vu.
-
Éric Chaurial commenté
Bonjour à tous,
Suite à vos messages, nous avons constaté un problème supplémentaire que vous aviez détecté, nous sommes spammés depuis le début du mois. Ce spammeur publie des articles en masse et c'est lui qui occupe notre plateforme et la rend inaccessible.
Notre équipe s'occupe actuellement de résoudre ce problème en priorité.
En ce qui concerne l'amélioration de la plateforme, nous reviendrons d'ici la fin du mois pour vous faire un point global sur les améliorations que nous allons faire à la plateforme et le calendrier de celles-ci.
Merci encore de votre compréhension.
Eric (Equipe Marketing)
-
ARMELLE BARGUILLET
commenté
Je joins mes revendications à celles des précédents blogueurs d'Allocine, pour confirmer, si besoin est encore, que l'interface est devenue quasi impraticable depuis quelques semaines. Il faut des heures pour parvenir à rédiger un article au risque qu'un paragraphe saute à tout moment et autant pour le publier. Les inconvénients sont continuels et feraient perdre patience au plus calme des internautes. Il devient urgent de trouver une solution à ce problème majeur qui, au fil des semaines, va vider Allocine de ses meilleurs blogs. Et ce serait regrettable pour tous, ce site offrant, par ailleurs, des avantages indéniables.
Armelle BARGUILLET ( La plume et l'image )
-
mymp
commenté
Vous vous rendez compte que le ras-le-bol est GÉNÉRAL, INTERMINABLE, que la plupart des blogueurs sont ou vont partir (ce qui va bientôt être mon cas), ET QUE VOUS NE FAITES TOUJOURS RIEN ??? QUE LA LISTE DES ARTICLES PUBLIES EST CONSTAMMENT SPAMÉE ? QUE L4ON NE PEUT MÊME PLUS SE CONNECTER POUR PUBLIER NOS ARTICLES ? POURQUOI N'EST-CE PAS UNE DE VOS PRIORITÉS DE RÉGLER LE PROBLÈME DE L'INTERFACE DES BLOGS ?
ALLEZ-VOUS ENFIN RÉAGIR ET CONSIDÉREZ LES BLOGUEURS D'ALLOCINE COMME IL SE DOIT ??? POURQUOI ATTENDEZ-VOUS QUE TOUT LE MONDE S'EN AILLE ???
-
mymp
commenté
Ecrit par alexbest le 12/10/2009
Etant donné que j'ai, enfin, pu accéder à l'interface de mon blog, je vais poster ton message mymp, et peut-être qu'à force de le répéter il finira par passer - rapidement dû moins.Ecrit par Palilia le 12/10/2009
j'ai cliqué sur la page future allociné V6 et j'ai enfin réussi à mettre un commentaire (il faut simplement se réinscrire). Elle est pas mal faite cettepage, mais je n'y vois pas les blogs en onglet.
Bon, du coup, j'ai reçu un message disant "merci d'avoir aidé à améliorer Allociné"sur ma messagerie.
Ca finira par s'arranger, tout finit par s'arranger. Il faut tenir bon et j'espère que vous resterez tous ici car on y est bien malgré tout : ton article a fédéré pas mal de monde Mymp, ainsi que celui de Gérard Rocher qui fut la première personne hors famille à me laisser un commentaire de bienvenue dans mon premier blog et cela... je ne l'oublierai jamais.Ecrit par ffred le 12/10/2009
J'ai repris ton article sur mon blog (comme celui de gerard rocher). Je n'en peux plus non plus ! Aujourd'hui je n'ai pu publier un article que maintenant, toute la journée c'était impossible. S'ils n'arrivent pas à régler cela rapidement je vais aussi partir sur une autre plate-forme ou faire un vrai site internet. J'ai aussi envoyé plusieurs mails à Allo ciné, ils ne daignent même pas répondre ! Pour l'instant je tiens encore le coup mais certainement pour plus longtemps...Bon courage à tous !!!Ecrit par borat8 le 12/10/2009
Je ne vois qu'une chose à faire:se barrer d'Allocine!C'est ce que j'ai fait hier et je vais remettre la plupart de mes critiques au gout du jour sur mon nouveau blog sur Canalblog.Ecrit par Tejipe le 12/10/2009
Je pensais que les problèmes de connexion au site Allociné n’étaient qu’une affaire personnelle, même si je subodorais légérement que la faute était partagée.La présence de ces billets d’humeur me prouve le contraire.
Outre ces embarras récurrents, il est vrai que j’ai également noté la prolifération, depuis quelques temps, de mini-sites en langue anglaise.Sorte de tags manuscrits, ils défigurent le murs de messages postés et leur teneur sibylline ne possède qu’un intérêt réduit pour l’ensemble de la communauté.
Si j’en crois le silence des dirigeants d’Allociné - notamment sur cette page de complaintes - ces derniers ne semblent pas être concernés par les problèmes évoqués.
Incontestablement, la qualité devrait toujours prôner sur la quantité. Face à stérilité de nombreux sites, anciens ou plus récents, créés par des internautes peu soucieux du français qu’ils utilisent, je ne peux que - moi aussi - m'insurger contre cet ensemble d’états de faits déplorables !
Ecrit par Armelle le 12/10/2009
Cela devient chaque jour plus problématique. J'ai déposé un message à Eric C sur Facebook, relayé par un autre blogueur, mais pas de réponse de sa part et hier dimanche, j'ai mis un temps fou à publier deux articles anciens. Quant à aujourd'hui lundi, impossible d'entrer dans son interface pour terminer un article en cours dont un paragraphe a déjà été perdu en route...Oui, il est curieux qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part des blogueurs d'Allocine. Je m'en étonne comme Palilia. Si allocine prépare des changements, alors qu'il nous prévienne. On pourrait comprendre certaines difficultés de publication si nous étions assurés par eux que cela est lié à des transformations qui n'ont pour but que de nous faciliter la tâche ultérieurement. J'attends encore un peu, tout en réclamant auprès de certaines personnes bien placées, mais je me lasse aussi. Hier je n'ai rien pu publier de toute la journée. Bonne fin de vacances toute de même Gérard. Et puis, soyons optimistes, cela s'arrangera peut-être...Ecrit par MARCO
Raz le bol de tt çaEcrit par Fri le 12 oct 2009
Je fais partie de ceux qui subissent également ces désagréments de + en + souvent d'ailleurs ! Je prends mon mal en patience pour le moment, pour combien de temps... ? Mais j'ai lu sur le net que Allociné est en train de tester une version bêta d'une nouvelle interface, je ne sais pas si ça a un rapport direct avec tous ces horribles ralentissements et/ou bugs...? En espérant que le changement sera positif ! -
mymp
commenté
Ecrit par M le 09/10/2009
D'accord avec vous tous, mais en plus res ralentissements, je me suis barré pour une autre raison: La quantité de stockage. Moi qui fait un blog bd, je n'ai que 20Mo à uploader et donc vite saturation. Même MYMP à essayer de me donner des solutions, mais ça plus ça plus ça, ras le bol.
Donc me suis barré chez canalblog, plus calme, meilleurs outils etc... Ok moins de passage, mais les quelques fans de mon blog me suivrons je l'espère car je ne fais pas ça pour exploser les compteurs, mais pour ammener une touche originale à l'actu ciné.
En tout cas bon courage à tous sur Allociné !!!! ^_^ en tout cas je viendrais suivre vos blogs !Ecrit par 2flicsamiami le 09/10/2009
Je crois que mettre se mettre en grève d'article ne résoudra rien. Allociné se moque totalement si il y a des articles ou pas sur les blogs. Je suis plutôt de l'avis de mat : aller sur le forum et de dire ce qu'on a à dire. Tous ceux qui sont parti (dont moi, mais aussi tarantino, eelsoliver, ashtray, etc...) on laissé leur blog en l'état, preuve que l'on désespère pas de voir débarquer une grosse rénovation de la plateforme d'allociné (et je dit bien une grosse parce que cela devient ridicule de ne pas pouvoir poster du contenue audio à l'infini ou d'attendre trois plombes pour faire enregistré une vidéo perso).
En plus, comme tu le dit, cet espace permet d'avoir une plus grande visibilité par rapport au thèmes abordé. Ça me ferais chier de faire une croix sur ça. Mais si rien ne change, on sera obligé d'en faire une.
Je te soutient donc à 100%, en espérant que notre coup de gueule portera ces fruits.Ecrit par M le 09/10/2009
Rajoutez à celà que j'ai l'impression qu'allociné blog commence a être pollué de faux blog en anglais....Ecrit par mymp le 09/10/2009
Effectivement, je l'ai déjà évoqué tout à l'heure, en fait c'est comme ça depuis mardi, et apparemment rien n'est fait pour remédier au problème. Là on a vraiment l'impression que plus rien n'est fait pour la plate-forme communauté et que celle-ci est laissée en jachère, en-deçà d'un minimum de considération pour les nombreux blogueurs...Ecrit par ptiterigolotte le 09/10/2009
Un ras le bol général des bloggeurs ! Il faut faire quelque chose !
Que tt le monde s'y mette et envoie un mail à Allociné en disant que si ça continue, on ira voir ailleurs !Ecrit par Vincent le 09/10/2009
Ah ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu un petit mouvement social comme ça sur Allociné, un coup de gueule bien communautaire ! Moi je croyais que les bugs venaient de mon pc qui digèrerait mal le débit d'internet mais a priori non, du coup j'ai plutôt envie de prendre ça comme une bonne nouvelle, mouahaha !
on pourrait faire un trucEcrit par Palilia le 10/10/2009
Il faudrait carrément copier les articles de ras le bol et les commentaires y afférents et les mettre sous word ou un autre traitement de textes, les imprimer et les envoyer à l'adresse physique d'Allociné, vous savez, là où ils vous disent de venir prendre un café si vous passez devant.... ce serait le coup qu'un jour on s'y pointe tous pour aller prendre un café à une heure fixée au siège d'allociné ! ce jour-là, je viendrai, mais comme j'habite tout à fait en bas de la France, faudra me le dire avant.. C'est vrai que tous ces posts bidons en Anglais que je n'avais pas remarqué avant ils pourraient les enlever car bizarrement, on peut rentrer sur toutes les autres rubriques que les blogs très facilement !Ecrit par Gabriel le 10/10/2009
Mon préféré : "Vous avez été bien identifiés. Mais votre compte blog n'existe pas".Ecrit par Eric le 10/10/2009
Samedi 12h12... voilà 15 minutes que j'essaie d'accéder à l'interface de mon blog pour publier mon article... J'abandonne, de guerre lasse !
Si les améliorations ne viennent pas rapidement nos blogs vont se tarir...
J'ai donné mes 3 voix à ton post.Ecrit par Stoni le 10/10/2009
A ce sujet, Allociné semble être en saturation totale depuis pas mal de temps déjà. La faute à pléthore de blogs dont une large majorité végètent inutilement dans les méandres du WWW allocinéen? Ou à un service informatique aux abonnés absents? Dans tous les cas, c'est effectivement de plus en plus insupportable. Et en 3 ans de présence sur Allociné en tant que blogueur (x2 blogs qui plus est), je n'ai constaté aucune amélioration de leur part dans les services et la maintenance proposés. Un peu désolant. On verra par la suite avec la nouvelle version.Ecrit par borat8 le 10/10/2009
Oui en effet,ça commence à me lasser ces putains de bugs.Depuis j'emplois le copié collé pour éviter de refaire mon article.Ecrit par Tex le 10/10/2009
Ne revez pas les amis, allociné s'en contrefout de vos doléances, si ce n'était pas le cas ça se saurait.
Rangez les gaules et allez voir ailleurs, l'herbe est plus verte et elle n'a pas de mal à l'etre.Ecrit par Danny le 11/10/2009
C'est avalanche de faux blog en anglais ts les jours, hallucinant.
Allociné d -
mymp
commenté
Ecrit par alexbest le 06/10/2009
Je suis entièrement de ton avis. Ras-le-bol de cette p*** d'interface Allociné, ras-le-bol de ce p*** de sablier qui n'en fini pas de tourner, ras-le-bol de ces p*** de "désolé, mais la plateforme et saturé" ou encore de ces "veuillez réactiver votre compte", mare c'est mare !Ecrit par Eric le 06/10/2009
Je ne peux que m'associer à ce coup de gueule justifié. Depuis trois ans que je met à jour plus ou moins régulièrement mon blog, aucune (aucune, zéro) amélioration sur les problèmes que tu cites et qui sont là pourtant depuis le début. Et ça sans compter sur des incompréhension, genre, un lundi j'ai ouvert mon blog et tout était souligné ! ça a duré deux semaines, et c'est parti sans explication... en ce moment, sans motif apparent, les "soulignages" à partir de la page 5 sont blancs... va savoir pourquoi... quand ce n'est pas la mise en page "alignée" qui saute au dernier moment, les photos qui se déplacent... GRRREcrit par mat le 06/10/2009
Moi aussi je te soutiens j'ai les mêmes problèmes. J'ai eu accès à la nouvelle version d'AlloCiné et il y a une sorte de forum où l'on peut faire des suggestions sur la nouvelle version du site. Une des suggestions est de s'occuper des blogs, je propose que nous allions tous voter pour montrer notre ras le bol. Ils vont peut être enfin comprendre. GRRREcrit par Ashtray-girl le 06/10/2009
Tu comprends maintenant pourquoi je suis partie? Premièrement, il y a les désagréments techniques (je viens de laisser un com' sur un autre de tes articles, par exemple, et il m'a fallut 10 minutes, dans la foulée, pour accéder à celui-ci... Hmpf), des options éditoriales moins que basiques, une insertion photo complexe au possible, une liberté éditoriale proche de zéro et en prime, des revenus générés par nos blogs pour Allociné sans la moindre comtrepartie. Au bout d'un moment, je crois qu'il faut simplement arrêter de déconner.
Pas fâchée de m'être fait la malle, donc! Et je vous souhaite bien du courage, à vous qui restez...Ecrit par eelsoliver le 07/10/2009
d'ailleurs, peut-être devrais tu faire comme certains (2flicsamiami, pinksataniste et Clash) qui ont choisi de transférer leur blog allociné sur canalblog.
Bien sûr, je ne te force pas, mais ce mouvement de révolte (façon de parler...) ne pourra fonctionner que si nous agissons ds le même sens.Ecrit par tarantino81200 le 07/10/2009
On subis tous ces désagrément, encore plus ces derniers temps je trouve est c'est clair que c'est des plus emmerdant comme problème !!! C'est agaçant, soulant, chiant ..... j'en passe et des meilleures !!!!Bref FAUT QUE SA CHANGE BORDEL !!!!
Ecrit par black_cloud le 07/10/2009
d'accord avec vous contre cette interface vraiment à désirer(pour ne pas utiliser d'autres mots ) ; je met donc ton article sur mon blog (bien que modeste ) pour faire passer le message.Ecrit par Mickaël RG le 07/10/2009
Cela ne m'étonne pas de vous entendre grogner contre l'interface d'Allociné. Je dois l'avouer, en plus de mon envie (fréquente) de changement, les problèmes et le manque d'évolution de la plateforme ont été des raisons pour quitter Allociné et m'installer chez Over-blog. En même temps, et on en a déjà discuté, Allociné présente tous les avantages possibles pour être quelque chose d'important sur le Net : grande visibilité, liens avec le site Internet Allociné et sa base de données, etc.
Néanmoins, j'espère pour vous que les nouvelles versions du site vont penser aux blogueurs.
Courage !Ecrit par nikko13 le 08/10/2009
D'accord avec vos témoignages. Depuis bien 3 mois, mes parutions sont plus erratiques, certes parce que j'ai moins de temps libre, mais surtout parce l'envie d'écrire un billet est ternie par la perspective de devoir me prendre la tête avec la mise en page (pop up qui charge pas, déconnexion, impossibilité de mettre dans le code une fonctionnalité QUI DEVRAIT MARCHER en toute logique...). Bref, ça saoule. Il est évident que la plate-forme doit évoluer.Je ne parle pas de la home communauté qui n'est plus animée depuis bien 1 an !
Je m'étonne que tout ceci reste en plan alors que le Club 300 fait visiblement partie d'un plan ambitieux vis à vis de la communauté active.
Ecrit par mymp le 08/10/2009
C'est évident que la home des blogs est un désert, laissée à l'abandon depuis plus d'un an. Sans parler, effectivement, des pop-up (tu demandes d'activer un lien dans une nouvelle fenêtre et paf, inexplicablement, il te le met dans la même fenêtre, tu demandes un lien en gris, paf, il te le met en noir ou bleu, etc.), du code HTML tout pourri, des temps d'attente qui n'en finissent pas...Là par exemple, la rubrique "Derniers articles publiés" est, depuis lundi, spamée à mort par des posts en anglais pratiquement toutes les minutes sans que rien ne soit fait pour corriger cela. Les posts des vrais blogueurs sont ainsi perdus dans un océan de posts vérolés. Mais ça ne semble même pas poser de soucis à Allociné,
-
palilia
commenté
je m'associe à mymp : il est vrai que cela fait bien longtemps que la page des blogs comporte les mêmes blogueurs qui ont pris un an d'âge et qu'en ce moment, on arrive à avoir près de 5 ou 6 posts en Anglais, à la même heure, qui passent. J'espère que dans la nouvelle page qui a l'air attrayante d'Allociné, vous ne les oublierez pas car pour l'instant je ne vois aucun onglet.
Ne laissez pas partir les meilleurs blogueurs car là, ils sont sur le point de lâcher très sérieusement et c'est grâce à eux que des gens comme moi ont redécouvert, en province, la route vers les cinémas..pour aussi loin qu'ils soient. Merci -
Steven
commenté
Bon, après, les blogs, faut les lire... moins drôle :)
-
mymp
commenté
Cette "solution durable" sera-t-elle effective en même temps que le lancement de la nouvelle version d'Allociné ? Où devrons-nous attendre encore plusieurs mois, attendre finalement trop longtemps et voir la plupart des blogs majeurs s'arrêter parce que leurs utilisateurs ont décidé de partir vers de meilleures plate-formes ? Et pourquoi avoir "déserté" ainsi la page des blogs, laissée à l'abandon depuis plus d'un an ? Et avez-vous remarqué que la liste des "derniers articles publiés" est régulièrement spamée, vérolée de posts bidons pratiquement toutes les minutes ? Et quelles vont être les futures évolutions techniques ?
Une mise au point par rapport à toutes ces questions, et de nombreuses autres, devrait être faite officiellement à l'ensemble des blogueurs, par respect et par obligation pour eux... Faites une actualité uniquement là-dessus et mettez-le à la une d'Allociné pour que tout le monde puisse voir que vous considérez enfin ce problème à sa juste valeur...
Michaël (un blogueur en colère) -
Un rapide mot, même si cela ne concerne pas mon domaine de compétence : nous avions bien conscience de tous ces désagréments, et un des enjeux de 2010 sera d'y remédier rapidement.
Je ne suis pas la mieux placée pour en parler, mais en tout cas c'est en négociation :)Sarah (équipe Crea)