Je vous suggère ...

Enlever la petite barre jaune

Bravo déjà pour le super travail que vous faites. Ma remarque porte sur un petit détail que l'on trouve sur de nombreuses pages. Il s'agit d'une ligne horizontale jaune qui délimite les parties d'une page. (on en trouve par exemple sur les fiches films). Je trouve qu'elle n'est pas accordé avec le reste : elle fait tache. Il est de très bon gout d'ajouter de la couleur sur les pages mais il serai souhaitable qu'elle soit remplacer par une autre couleur ou changer de "style" de barre. (j'ai pas vraiment d'idée, d'autant plus que les couleurs d'allociné sont limitées (blanc, jaune, noir)). Désolé d'écrire pour un si petit détail esthétique, qui plus est ne choque peut être que moi, mais j'ai vraiment envi que le nouveau site soit parfait. Bon courage pour la suite. Baptiste

15 votes
Voter 0 votes Voter Voter
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
KilitchikouKilitchikou a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
en cours d'évaluation

2 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • marmottemarmotte commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

D'accord aussi pour la barre jaune qui est un peu basique je trouve.
    En parlant de jaune pourquoi avoir gardé exactement le même bandeau rectangulaire jaune en haut ? Pour une refonte de site je trouve dommage d'avoir repris cet élément tel qu'il l'était dans l'ancien site. Il y aurait bien d'autres façons de décliner ce bandeau de manière différente tout en gardant l'esprit du jaune.

• Sarah LafeuilAdminSarah Lafeuil (Administrateur, AlloCiné) commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Bonjour !
    Effectivement la palette de couleurs allociné est assez limitée :)
    On a fait plusieurs tests avant d'en arriver là. Au tout début de notre réflexion, le jaune était beaucoup plus présent, et nous étions retombés dans les travers de la charte actuellement en ligne : des blocs jaunes trop imposants.
    Il a fallu trouver un juste milieu entre trop de jaune, et pas suffisamment de jaune (il était important de faire des rappels du jaune allociné dans les pages, d'autant qu'elles sont très très longues, et qu'il fallait les rythmer).
    Pour le moment, nous sommes assez satisfaits du résultat. On est déjà plus hésitant sur la séparation (comprendre la visibilité et l'aération) des blocs de contenus sur l'accueil d'une fiche film (l'essentiel), comme il en a été fait la remarque sur le feedback...

Merci !

Sarah (équipe Crea)

Base de connaissances et de Helpdesk