Je vous suggère ...

Stop à l'invasion de la pub sur Allocine!

J'ai été agréablement surpris de constater que les publicités sont beaucoup moins présentes - voire inexistantes - sur la version Alpha.
Personnellement je trouve que cela rend le site bien plus attrayant et ergonomique, contrairement à "l'ancienne" version qui sans un module par-pub, comme Adblock pour ne pas le citer, devient vite horripilante dû à l'omniprésence des bannières et autres pubs intempestives...
Si je suis conscient qu'il faut bien gagner son pain, il me semblerait néanmoins judicieux de trouver un compromis entre navigation plaisante pour les internautes et rentabilité.
Un exemple concret serait la suppression du temps d'attente avant la vision d'une bande-annonce, temps d'attente que je trouve totalement exaspérant et qui, j'en suis sûr, l'est pour la majorité des utilisateurs.

2,163 votes
Voter 0 votes Voter Voter
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
anonymousanonymous a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
terminé

14 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • brethmasblogbrethmasblog commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

On attend le chargement de pub très lourdes avec eds flash qui ralentissent les ordis, au lieu d'avoir les informations qu'on cherche.
    Au point où ça en est, j'ai plus vite fait d'aller voir directement sur les sites MK2 ou UGC, je trouve plus vite ce que je cherche.

• brethmasblogbrethmasblog commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

On attend le chargement de pub très lourdes avec eds flash qui ralentissent les ordis, au lieu d'avoir les informations qu'on cherche.
    Au point où ça en est, j'ai plus vite fait d'aller voir directement sur les sites MK2 ou UGC, je trouve plus vite ce que je cherche.

• Knor 1981Knor 1981 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

J'aimerai bien savoir pourquoi les messages dénonçant le manque d'ergonomie de cette nouvelle version on ete supprime????
    Il y aurait il de la censure a Allocine?????

• Dexter47Dexter47 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

En réponse à Allan :
    Ce que je remarque aujourd'hui sur internet, c'est qu'il y a de plus en plus de publicité. OK la publicité s'adapte à tous les nouveaux contenus disponibles justement pour les financer mais c'est quand même de plus en plus oppressant. Le modèle économique d'internet est la publicité et c'est pas nouveau, il y a 3 ou 4 ans ça marchait déjà comme ça et pourtant on se sentait pas autant envahi par la pub.
    L'idée n'est pas de réclamer un site sans pub, mais que l'intégration de cette publicité soit bien faite mais aussi qu'on nous montre des publicités de qualité. Si on peut trouver la publicité désagréable, la mauvaise publicité est tout simplement exaspérante.
    Pour ce qui est de la bonne intégration de la publicité, je trouve que le rectangle en flash mentionné par Sarah doit bouger. L'impression que ça donne c'est vraiment d'ouvrir un page publicitaire. On a déjà une très grande pub à l'écran (celle qui fait le fond de la page) et même si elle est bien intégrée ce n'est pas non plus la peine d'en rajouter. Une publicité qui attire beaucoup l'attention c'est une publicité qui rapporte, certes, mais l'attention du visiteur ne doit pas être focalisée sur les pubs que sur le contenu du site.

• McflyhertyMcflyherty commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

On s'en fout de la pub, tant que ca ne ralenti pas trop le chargement des pages et que ca ne nous gene pas trop dans la navigation, on va pas se plaindre

• marmottemarmotte commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Je trouve sympa par contre le fond d'écran pour faire la pub d'un film qui rend la page plus plaisante, et je trouve dommage justement de ne pas l'avoir gardé sur la page d'accueil.

• Sarah LafeuilAdminSarah Lafeuil (Administrateur, AlloCiné) commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Bonjour !
    C'est en parti pourquoi nous retravaillons (enfin) le portail AlloCiné : améliorer l'expérience utilisateur à tous les niveaux. Et évidemment l'intégration de la pub sur le site est un des axes importants de cette refonte.
    Par exemple, sur les pages que vous pouvez déjà consulter, nous sommes encore en train de réfléchir au meilleur agencement possible du premium et du rectangle en flash.
    Merci pour ces premières remarques encourageantes sur notre action :)
    Sarah (équipe crea)

Base de connaissances et de Helpdesk