AlloCiné V6 - Evolutions et idées
Bienvenue !
Si vous voulez suggérer une amélioration sur cette version c’est ici. Sinon vous avez 2 autres forums :
- Votre avis : http://allocine.uservoice.com/pages/31384-allocine-v6-j-aime-j-aime-pas
- Des problèmes : http://allocine.uservoice.com/pages/30575-allocin-v6-probl-mes-et-erreurs
Pour créer une nouvelle demande, il faut saisir dans le champ recherche le titre de votre suggestion et si elle n’existe pas déjà, on va vous proposer de la créer.
-
6,532 votes
Ca arrive dans la prochaine version d’AlloCiné !
-
Un onglet pour la musique des films
La nouvelle version du site est très bien. Néanmoins, pourquoi ne pas prévoir un onglet sur la page de chaque film dédié à la BO du film? Une rubrique dans laquelle on pourrait référencer par exemple les titres des morceaux de la BO ainsi que leurs interprètes. Quitte à mettre un lien commercial vers le CD comme vous le faites déjà pour les DVD.
2,854 votes -
Filmographie moins lisible
Je trouve la version bêta plutôt pas mal, mais certain point me déplaise par rapport à l'ancienne version. Tout d'abord, les topics des forums sur les fiches films, ne sont pas assez visibles. Et la filmographie des acteurs/réalisateurs est moins lisible à cause des images. le système de liste sur l'ancienne version était mieux. Et donc pour les fiches films tout est un peu serré donc ca fait un peu bazar.
1,699 votesCa arrive dans la nouvelle version d’AlloCiné : encore un peu de patience !
-
ne pas recharger toute la page à chaque clic
En fait toute la page (les bandes noires sur le côté, la pub d'habillage etc...) se recharge à chaque clic à l'intérieur de la "fenêtre" principale (même quand on passe d'un photo à l'autre par exemple) ce qui est assez inconfortable pour les yeux...
1,339 votesUn diaporama va être intégré d’ici la fin de l’année. ;+)
-
API
Pourquoi pas une API pour les Media Centers
1,050 votesC’est en cours de réalisation.
-
Personnalisation de la page d'accueil
Il serait bien de pouvoir déplacer les différentes rubriques de la page d'accueil, ajouté celle que l'on veut (comme "Mes cinémas", qui afficherait le programme de chaque cinéma choisi), à la manières des pages mygoogle ou netvibes.
832 votes -
Un format de video compatible avec Ubuntu et Firefox sans bricolage
Ben voila.. c'est un peu la galère de voir les bandes annonces quand on utilise linux et qu'on se retrouve à devoir installer un plugin introuvable parce qu'il n'y a aucune aide technique sur votre site...
Site trop compliqué et navigation impossible à cause de la pub ...
Simple is beautiful.
810 votesNous regardons de très près tout ce qui touche le HTML5 et soyez sûrs qu’on fera partie des premiers à basculer sur cette techno de diffusion, à partir du moment où elle sera suffisamment démocratisée.
-
Recherche auto-complétée
Si ça ce trouve c'est prévu par la suite Mais il serait intéressant que lorsque l'on cherche un film ou une série dans le champ "recherche" il y est une sélection qui se fasse dans la banque de données et que des propositions nous soit faite au fur et à mesure que l'on inscrit le titre.
On trouve cette application sur des sites comme YouTube ou le moteur de recherche Google et c'est très pratique
657 votesBonjour,
Nous travaillerons sur l’auto-complétion en 2012. Nous devons nous y pencher depuis pas mal de temps mais nous avons préféré vous proposer d’autres nouveaux services plus pratiques et intéressants !
Merci de votre patience et à très bientôt. -
Ou est passé les critiques presse de la semaine???
Sur la page d'accueil précedemment, nous pouvions aller directement sur les critiques presse et spectateurs par semaine et selon le nombre d'étoile.
Je ne retrouve pas cette rubrique! Aurait-elle été supprimé?453 votes -
Nettoyer votre site qui est infecté
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour allocine.frQuel est l'état actuel du site allocine.fr ?
Ce site n'est actuellement pas répertorié comme suspect.
Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 25 fois au cours des 90 derniers jours.
Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
Sur les 2455 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (520) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce…
324 votes
AdminMaylis
(Administrateur, AlloCiné)
a répondu
Bonjour,
Le problème est en cours de résolution, merci de nous l’avoir signalé !
Bonne journée -
recommandations
Je vois qu'il n'y a plus la partie recommandations, à moins que je n'ai pas assez cherché. J'espère qu'elle y sera encore dans la nouvelle version. C'est vraiment très ingénieux pour ceux qui ne savent plus trop quoi regarder.
320 votesBonjour,
Nous travaillons actuellement sur un nouveau moteur de recommandations beaucoup plus puissant que le précédent.
Vous pouvez déjà remarquer des changements dans la colonne de droite (bloc “Films similaires” amélioré) et vous verrez bientôt la recommandation personnalisée par films.
Nous vous demandons encore un peu de patience et vous remercions de votre fidélité.
A bientôt -
Changer le logo
Le nouveau look du site est très sympa et agréable, surtout beaucoup plus lisible. Dommage que vous n'en profitiez pas pour changer aussi votre logo qui est très vieillot... On vous a pas dit que ça fait quelques temps que les tickets de ciné n'ont plus cette forme et qu'on n'appelle plus le 40 30 20 10 pour connaître les horaires :o)
299 votesPlanifié après le lancement de la v6 !
-
de remettre au plus vite possible le quizz en bas de page !
Il n'y a plus de quiz en bas de page !! Comment je vais faire pour survivre !
274 votes -
Concernant les critiques
Bonjour,
Je trouve la nouvelle version d'allociné bien moins claire que la précédente, notamment en ce qui concerne les critiques, une des fonctionnalités d'allociné que j'utilise le plus.
Les nouvelles options sur la droite avec renvoi aux différents blogs sont de bonnes idées.
En revanche, je déplore que:
- de nombreuses critiques spectateurs aient disparues
- en cliquant sur "toutes les critiques spectateurs", les critiques appraissent dans un ordre complètement aléatoire (les classer comme avant par notation était une très bonne idée)
- la suppression de l'icône "Toutes les critiques de..." en dessous des critiques de chaque allocinéen est déplorable.…224 votes -
il faudrait que allociné utilise l'API Jaccede pour renseigner les personnes à mobilité réduire sur les cinéma accessible pour elles
API jaccede
Jaccede.com dispose désormais d'une API qui permet à des sites tierce ou des applications mobiles d'afficher les informations d'accessibilité en provenance de jaccede.com. Il est également possible de mettre en place un module contribution pour les sites disposant d'une communauté.195 votes -
Je préfère l'ancienne! Je trouve le système avec les onglets beaucoup plus efficace!
Mise à jour de la rubrique meilleurs dvd par genre.
187 votesle système d’onglets devrait faire à nouveau son apparition dans une nouvelle version du site. Encore un peu de patience svp… ;)
-
Interface des blogs
Vous n'êtes pas sans savoir, je l'espère, puisqu'apparemment vous ne semblez jamais répondre aux nombreux utilisateurs, que l'interface des blogs est de plus en plus désastreuse. Beaucoup de bloggeurs se plaignent ou abandonnent, certains s'en vont vers d'autres plates-formes plus élaborées et qui FONCTIONNENT correctement (pour ma part, 40 mn pour éditer un article la semaine dernière). Cela est-il dû en partie à la refonte du site, qui ralentit l'interface ? Et, surtout, comptez-vous ENFIN améliorer, avec la nouvelle version du site, l'interface pour les blogs avec un meilleur fonctionnement et plus d'outils, de fonctionnalités à notre disposition (plus de…
181 votesMAJ : Nous travaillons avec overblog pour une reprise de la plateforme par leurs services. Un nouveau rendez-vous est prévu avec eux pour faire une intégration de vos blogs qui soit le mieux possible.
Sylvain (équipe Marketing)
-
remettre l'ancienne version
remettre l'ancienne version à tout prix!!!!!
SVP181 votesNous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site qui reprendra en partie l’ancienne navigation que vous avez été nombreux à réclamer tout en améliorant l’ergonomie et la rapidité globale du site. encore un peu de patience svp…
-
Classement des critiques spectateurs
Elles ne sont plus classées par date de publication. Ca devient donc plus difficile de retrouver une critique en particulier.
158 votes -
Remettre les onglets en haut des pages pour une meilleure ergonomie...
Vous avez fait le contraire de ce que bon nombre de sites ont fait jusqu'à présent.
Pour chaque fiche, vous avez remplacé la navigation par onglets horizontaux très pratique et bien pensée par une navigation par liens verticaux. C'est extrêmement désagréable : il faut maintenant se déplacer le long de la page alors qu'avant, toutes les sections étaient sur la même ligne donc visible d'une simple coup d'oeil.
De plus,lorsque l'on se déplace sur les différentes parties, cela oblige un rechargement intégral de la page... Cela donne un résultat peu ergonomique et peu optimisé... J'espère au moins que vous allez…156 votesNous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site qui reprendra en partie l’ancienne navigation que vous avez été nombreux à réclamer tout en améliorant l’ergonomie et la rapidité globale du site. encore un peu de patience svp…
- Vous ne trouvez pas votre idée?