AlloCiné V6 - Evolutions et idées

Bienvenue !

Si vous voulez suggérer une amélioration sur cette version c’est ici. Sinon vous avez 2 autres forums :
- Votre avis : http://allocine.uservoice.com/pages/31384-allocine-v6-j-aime-j-aime-pas
- Des problèmes : http://allocine.uservoice.com/pages/30575-allocin-v6-probl-mes-et-erreurs

Pour créer une nouvelle demande, il faut saisir dans le champ recherche le titre de votre suggestion et si elle n’existe pas déjà, on va vous proposer de la créer.

Je vous suggère ...

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous récupérez les votes que vous avez portés sur cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • Pour voir les idées que vous avez déjà voté, sélectionnez la rubrique "Mon feedback" filtrez et sélectionnez "Mes idées ouvertes".
(chargement…)

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, commentez-la et votez pour elle.

vous pouvez publier votre idée afin que d'autres puissent la commenter et voter pour elle.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

1. Au vue du dll : fonctionnalité de don entre internaute <-> Allociné <-> Film

je pense qu'il serait bon d'ajouter sur chaque film un bouton permettant de faire un don aux "créateurs de ce film", cela permettrait aux différents internautes ayant aimé le film via son téléchargement (ou non) de pouvoir apporté son soutien financier à la continuité de création de ce type de film sans pour autant avoir à acheter le film.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
    Connecté en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste ! (?) (chargement…)
    0 commentaire  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  2. remettre allocine la radio s'il vous plait

il n'y a plus de lien sur allocine.fr vers la radio et lorsqu'on arrive à y accéder elle n'est plus en usage.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  3. de tenir compte des idées ou de fermer cette rubrique, et cesser de mettre des statuts d'avancement ou de planification pour rien

Il me semble que ces pages d'idée ne servent à rien de particulier. L'idée qui a actuellement le plus de vote a 6529 votes, et votre dernier maj est de dire que la modification du site a commencé, en mai 2011, soit il y a 2 ans. Autant dire que c'est dans les oubliettes. Alors pourquoi demander l'avis des utilisateurs et ainsi les laisser croire qu'il y a un service en ce sens, alors qu'il n'y en a pas? Ne suffit-il pas de supprimer simplement ces pages 'évolutions et idées' histoire de clarifier les choses pour tout le monde?

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  4. Alerte quand un bon film passe près de chez soi

Pouvoir configurer une alerte quand un film passe dans une de "mes salles" et a une note supérieure à la limite choisie, par exemple 4 étoiles. Pouvoir configurer pour choisir un ou plusieurs genre, etc.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  5. Simplifier les liens entre les utilisateurs d'allociné. (Impossible d'ajouter et de suivre d'autres utilisateurs).

Allociné pourrait prendre une belle envergure avec un simple bouton sur le profil d'un utilisateur "devenir ami". Cela permettrais de suivre d'autres users, de comparer plus facilement les points de vues avec des gens qui ont des avis qui nous intéresse.

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  6. Une API publique pour dévloppeur

mettre API publique disponible pour les dévloppeur, actuelement seul l'api de l'application android est utilisable et on ne connait pas ses conditions d'utilisation.

21 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
    1 commentaire  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  7. Répertorier les séances sous-titrées et audiodécrites pour les spectateurs sourds, malentendants, aveugles et malvoyantes.

Il serait bien de répertorier toutes les séances sous-titrées des films français pour les personnes sourdes et malentendantes ainsi que les séances audiodécrites pour les personnes aveugles et malvoyantes sur votre site.
    De plus en plus de séances pour ce public sont organisées et il est important de les mettre en valeur pour qu'ils puissent aller au cinéma voir les films français comme tout le monde.
    Il serait bien de pouvoir se renseigner sur ces séances en allant sur le site Allociné.

9 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  8. il faudrait que allociné utilise l'API Jaccede pour renseigner les personnes à mobilité réduire sur les cinéma accessible pour elles

API jaccede
    Jaccede.com dispose désormais d'une API qui permet à des sites tierce ou des applications mobiles d'afficher les informations d'accessibilité en provenance de jaccede.com. Il est également possible de mettre en place un module contribution pour les sites disposant d'une communauté.

195 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
    6 commentaires  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  9. de voir pour quelle raison certains internautes ne peuvent laisser de commentaire

Mon amie et moi sommes sur mac, est-ce la raison pour laquelle nous n'arrivons pas à laisser de commentaire ? J'ai essayé via un compte que j'ai créé il y a longtemps, puis via facebook, puis j'ai créé un nouveau compte...rien n'y fait, cela ne marche pas. En revanche, je peux poster une critique. Mais pas les commentaires, et c'est dommage, car on peut y discuter plus facilement avec les autres internautes, leur répondre.
    Bien à vous

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  10. Ajouter des amis Allocinéens

Il serait bien de pouvoir ajouter des amis Allocinéens et suivre leurs actualités, likes, critiques....

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  11. Améliorer la fluidité de la navigation et la rapidité de l'affichage dans la rubrique 'Mes notes' (notamment avec Mozilla Firefox)

Améliorer la fluidité de la navigation et la rapidité de l'affichage dans la rubrique 'Mes notes' (notamment avec Mozilla Firefox)

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  12. cette fois c'est sur, pourtant j adorre votre site, mais je n'en peux plus de la lenteur a laquelle on est confronté a chaque clic... Adieu

cette fois c'est sur, pourtant j adorre votre site, mais je n'en peux plus de la lenteur a laquelle on est confronté a chaque clic... Adieu

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  13. Application pour tablettes Android

Bientôt une app pour tablettes Android aussi belle que sur ios ?

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  14. Rendre allocine compatible Wii U pour voir les bandes annonces sur la télé

La Wii U est dotée d'un très bon navigateur web, qui peut par exemple afficher les vidéo Youtube sur sa télé pendant qu'on continue à surfer ailleurs avec le Gamepad. Mais malheureusement, le site Allocine ne fonctionne pas (impossible de valider une recherche, impossible de lire une vidéo). Ce serait cool qu'Allocine soit compatible avec ce navigateur, cela en ferait un site de choix pour voir les bandes annonces sur sa télé !
    A noter que YouTube et DailyMotion fonctionnent parfaitement sur Wii U.
    Le navigateur offre un assez bon niveau de compatibilité HTML5 et n'a pas de player flash.

4 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  15. pouvoir choisir la page a l ouverture de l application

au lieu de tomber sur le menu principal a l ouverture de l application, j aimerai plutot avoir la liste des seances de mon cinema. C est pour moi toujours la premiere info que je recherche.

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  16. De faire un graphique du box office de chaque film

Chaque semaine, remettre a jour un graphique du box-office cela serais plus agréable pour les yeux ! A mon goût. Au lieu de regarder semaines par semaines le nombres d'entrées. Et même vous pourrez en faire un pour le box office US

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  17. Votes restants

Au départ j'avais 20 votes (je sais même plus depuis quand je suis inscrit, mais ça date!)
    J'en ai plus que 12.
    Il est écrit qu'une fois les votes (d'une idée) clos, notre quota nous est rendu.
    Sauf que j'ai l'impression que la fin des votes d'une idée n'arrive jamais...

Pourriez-vous clôturer les votes pour les idées que vous ne comptez pas mettre en place et pour celles qui ont déjà été réalisés?
    Ou revoir le fonctionnement du quota des votes en profondeur.

Merci

7 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  18. 7 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  19. Il manque des flux RSS (nouvelles emissions allociné, "Dedans allociné", etc)

Il manque des flux RSS (nouvelles emissions allociné, "Dedans allociné", etc)

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  20. Affichage séries par pages : visuel de liste et allongement du nombre de séries par pages

Pour les séries, avoir un affichage peut-être un peu plus condensé qui permettrait de jeter un œil plus vite (visuel de liste et non de galerie d'images ou alors, des plus petites images, cela prend un peu trop de place !) et éviterait tant de tuage d'index pour cause de roulette enragée et, surtout, avoir un affichage de plus de 10 séries par page car cela fait beaucoup marcher la souris (roulette ET click). Je trouve qu'on perd la motivation d'explorer facilement à cause de cela et c'est bien dommage !

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google